Un budget 2015 dans la continuité, pour un village qui se développe!

Une augmentation très faible des taux d’imposition

Malgré l’impact des travaux liés aux crues et suivant une volonté forte de la nouvelle équipe municipale, les taux d’imposition communaux ont légèrement étéaugmentés cette année afin d'équilibrer la baisse des dotations d'Etat. 

A noter une hausse de notre potentiel fiscal, preuve du dynamisme de notre commune et de son tissu économique et immobilier.

 

Une tarification de l’eau inchangée

Les résultats de l’exercice 2014 concernant le budget de l’eau sont venus récompenser le travail entrepris par l’équipe municipale précédente et aujourd’hui les tarifs de l’eau et de l’assainissement ont pu être maintenus au même niveau.

 

Un budget pour l’avenir,

Malgré les contraintes liées aux crues d’octobre 2012 et juin 2013, malgré la baisse des dotations de l’Etat, le Conseil Municipal a souhaité maintenir une politique d’Investissement résolument tournée vers l’avenir !

Ainsi, au-delà des travaux liés aux crues, sur cette année 2015, les efforts vont porter sur :

• Les travaux d’urbanisme (enfouissement de réseaux, éclairage public, aménagements d’espaces verts, installation d’abribus, travaux de voiries au chemin Saint-Vincent, place Lacordaire…)

• Le patrimoine communal (travaux sur les bâtiments scolaires, les bâtiments du PGHM, les garages municipaux, les appartements communaux…)

• Les travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement (traitement de l’eau, château d’eau, entretien de la station d’épuration…)

• L’aménagement d’un espace récréatif et sportif autour de l’ancienne gare

• La création de deux logements au-dessus de la nouvelle micro-crèche

 

Notons également l’augmentation du montant global des subventions aux associations et événements sur la commune (près de 20%), facteurs de lien social et dont le dynamisme porte notre commune bien au-delà de notre vallée